00:00— Et je voudrais juste qu'on montre quand même une photo de vous pour que l'on comprenne à qui l'on a affaire. Cette photo, vous l'avez publiée dans ce livre.
00:06C'est une photo que l'on va voir à l'antenne à l'instant. C'est une photo qui date de 1988. Il s'agit de trois hommes cagoulés.
00:15Et l'homme qui est à gauche sur la photo, c'est vous. — C'est moi. Et à côté, il y a Alain Orseni, qui fait partie des responsables du FLNC à l'époque.
00:22— Pourquoi vous rencontrez l'intimité ? — Alors nous sommes dans la deuxième élection, la réélection de François Mitterrand.
00:27Nous ne sommes pas satisfaits de la création de l'assemblée territoriale de Corse 82. Nous pensons avoir été trompés sur les pouvoirs
00:38qui nous étaient accordés. Donc à ce moment-là, quand François Mitterrand est réélu, nous demandons une deuxième amnistie
00:47de l'ensemble des prisonniers politiques, 87 exactement, et un nouveau statut d'évolution institutionnelle pour la Corse.
00:57— La cagoule blanche, il faut dire. — La cagoule blanche représente déjà des responsables du FLNC. — C'est le signe des chefs, Frédéric Mottin ?
01:07— Des chefs du FLNC, la cagoule blanche.
Commentaires