Dans ce deuxième épisode de la quatrième saison, Cartel Nord revient sur l'interrogatoire tant attendu de Nordine Achouri, accusé d'être le patron du trafic de drogue à la Castellane. À mi-chemin du procès, le jeudi 24 septembre 2015, l'homme de 33 ans se présente enfin face aux juges et fait, à première vue, plutôt bonne impression. "Il était tout propret, tout beau, quasiment en costume", se remémore Isabelle Candau, la procureure lors de ce procès.
Dans le box des accusés, Nordine Achouri sait que son destin se joue maintenant. Au moment de prendre la parole et de répondre aux accusations, il va prendre toute la salle d'audience de court, à commencer par la présidente, Anne Tarelli. "Il a proposé, naturellement, de sortir du box, de venir à la barre pour avoir un micro où ils pourraient être entendus de tous. Il va ouvrir la gâchette du box et, là, tout le monde est démuni", raconte la procureure.
Écoutez le premier épisode de la quatrième saison de Cartel Nord, le podcast sur le narcobanditisme à Marseille de La Provence
Écris le tout premier commentaire