00:00C'est une journée particulière à l'université Paris-Dauphine, les camarades de Philippines ont décidé d'organiser cette minute de silence dans le hall du rez-de-chaussée de l'établissement.
00:10Pour rappel, la jeune fille était étudiante ici en troisième année de licence économie et ingénierie financière.
00:18Des étudiants sont arrivés très émus à cet hommage, ils ont appris la triste nouvelle ce week-end dans les médias et certains ont appris cette nouvelle dès ce matin.
00:29Plusieurs étudiants, même ceux qui ne la connaissaient pas, sont arrivés habillés tout en noir avec une rose blanche à la main.
00:36Je vous propose d'en écouter quelques-uns.
00:39Il y a un sentiment de tristesse dans l'université, le président va faire quelques mots en son honneur sur ce qui s'est passé.
00:45Tout est bien fait pour respecter sa mémoire et lui rendre hommage.
00:49Ça aurait pu être chacun de nous, elle est juste sortie de Dauphine pour manger.
00:56Je me sens très préoccupé par ça parce qu'en fait c'est une élève de Dauphine donc on s'y attache forcément.
01:04Des amis de Fillipines ont pris la parole et le président de l'université a partagé dans son discours le chagrin et les remerciements de la famille de la victime pour respecter l'hommage.
01:14Aucune entrée ni sortie n'a été autorisée pendant 15 minutes et c'est dans un émouvant silence que des élèves se sont même recueillis ici dans la rue.
Écris le tout premier commentaire