Vincent Labrune veut frapper fort contre le piratage

  • le mois dernier
Tout juste réélu à la tête de la Ligue de Football Professionnel avec 85,67% des voix, pour un second mandat de quatre ans, Vincent Labrune s’est expliqué en conférence de presse sur ses ambitions pour son nouveau mandat. Le président de la LFP a indiqué qu’il reposera notamment «sur la réussite de DAZN, la lutte contre le piratage, une baisse des charges de LFP et LFP Media pour augmenter l’assiette de redistribution des droits aux clubs», a-t-il expliqué.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00J'ai déjà des enjeux. Un, on baisse les charges pour augmenter les cèdres de la partition au club. Deux, la gouvernance, on s'implique beaucoup plus et on va travailler beaucoup plus ensemble avec l'OMC et les clubs.
00:17Donc vraiment, priorité absolue à très court terme. Dès demain, on va attaquer sur le piratage. Il ne faut pas qu'on ait peur. Il faut que sur tous les terrains médiatiques, politiques, juridiques, il faut qu'on tape le piratage.
00:31C'est comme vous voulez, le 5 du 9 juin, ça va marcher. Ici, on trouve normal. Il y a des médias qui expliquent que l'IPTV, comment ça marche. Bon, l'IPTV, comment ça marche ? Du coup, on va baffer l'IPTV par quelque chose d'autre.

Recommandations