Vincent Labrune sort la sulfateuse contre ses détracteurs
Réélu à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune a récolté près de 85,67% des voix. Quelques minutes après l’officialisation de ce résultat, le président réélu a tenu à répondre à toutes les questions et il est notamment revenu sur la vague de critiques dont il a été victime de la part des supporters et de certains médias.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Si je ne les entends pas, c'est qu'il faut que je change de planète. Il y en a eu mieux que ça. Je vous l'ai dit, on a fait des bonnes choses. On a fait des erreurs.
00:17Et de façon tout à fait factuelle, on a un résultat d'appel d'offres domestiques qui est très décevant. C'était très compliqué, mais c'est très décevant.
00:25C'était loin de nos attentes. Pas très loin, mais c'était loin de nos attentes. On doit se nourrir de nos échecs. On doit apprendre de ça.
00:32On doit réfléchir à ce qui a été mal fait, qu'est-ce qu'on a mal... On avait, je pense, une bonne stratégie qui était validée par tous, mais on sortait d'un principe de réalité.
00:41Et de réalité, c'est compliqué dans un pays comme la France, monsieur Tavarin, effectivement, sur ce secteur des droits domestiques, de pouvoir envisager quelque chose de positif
00:52sans avoir une relation apaisée avec votre employeur. Et ça fait partie aussi des choses qu'on devra revoir dans le futur. C'est pas faute d'avoir essayé de le faire.
01:01Donc nous, on entend les critiques. On s'en nourrit. Ça s'appelle la courbe d'expérience. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, on en a beaucoup parlé entre nous avec Arnaud,
01:09avec Ben, avec CDC, avec les équipes, mais surtout avec les familles et surtout avec nos clubs qui sont nos principaux actionnaires.
01:15On a fait notre critique, on a lancé un projet ensemble et on continue et on va le terminer ensemble.