00:00J'ai noté aussi, c'est pour ça que je dis le 7 septembre doit être un premier round, nous on y sera, il faut définir des actions communes par la suite, on était capable de le faire, voilà, et il y a des éléments de programme communs.
00:09Vous le disiez tout à l'heure, je crois que c'est vous d'ailleurs qui le soulignait en disant que beaucoup disaient par exemple que le SMIC à 1600 euros c'était une mesure qui n'était pas applicable.
00:17J'entendais le PDG de Total Énergie nous mettre en garde contre un SMIC à 1600 euros.
00:23Je rappelle à ceux qui nous regardent que cette mesure coûterait pour tous les SMICards et les SMICards, qui pousseraient d'ailleurs à une augmentation de salaire par la suite parce que c'est comme ça que ça se passe,
00:33coûterait moins d'argent que les profits de cette entreprise, que les gains de cette entreprise.
00:37Donc le PDG de cette multinationale qui se gave sur nos factures énergétiques aujourd'hui a des profits plus importants que ce qui permettrait d'augmenter le SMIC.
00:45Donc c'est pas que c'est pas applicable, c'est que ça remet en cause la répartition des richesses telle qu'elle est en train de se produire dans ce pays.
00:50Donc je comprends que ça dérange, je comprends que ça soit un combat et ce combat j'espère, j'espère de tout mon cœur qu'on va y répondre ensemble de manière unitaire.
00:57Ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord, moi je ne suis pas d'accord avec des éléments d'orientation du Parti Socialiste, c'est pas un scoop.
01:02Mais j'espère qu'on va sortir du tout ou rien qui a pollué la gauche pendant très longtemps.
01:07Soit on était prétendument d'accord sur tout, soit on était d'accord sur rien, bah non.
01:10Il y a des espaces, des convergences à établir et l'heure est trop grave, beaucoup trop grave parce qu'en effet si on se plante, ça sera de nouveau l'extrême droite.
Commentaires