LEA GALVA - lè ou inmin mwen / Kwak

  • il y a 15 ans
LEA GALVA - lè ou inmé mwen / Kwak
A/C Franc Donatien Pour Rubicolor
Réaliation Hervé Rémion / Essenciel

LEA GALVA ...
Gamine, elle boit littéralement les émissions télévisées des Carpentiers en rêvant de devenir un jour, elle aussi, une Star. En grandissant, elle continue à nourrir secrètement son rêve et poursuit tranquillement ses études jusqu'à l'obtention de son Bac en 1985. Elle rencontre peu après Tony CHASSEUR qui l'introduit dans "le milieu". Avec lui, elle fait les pianos bars et ils interprètent ensemble un titre sur le cinquième album du JM Harmony.
En 1986, elle part pour Paris afin d'entamer une formation de danseuse à l'institut pédagogique d'art chorégraphique et met en standby ses aspirations vers une carrière artistique. Elle obtient en 1989 son diplôme de professeur de danse classique.
En 1990 elle intègre la troupe d'Eddy LAVINI en tant que danseuse et choriste. Elle y rencontre une amie qui danse avec Joëlle URSULL et qui l'invite à passer une audition. Cest ainsi qu'elle rejoint, en juillet 1990 la troupe de Joëlle avec laquelle elle restera jusqu'en 1991. Dans le même temps, elle assure les choeurs de Phillipe LAVIL lors de ses tournées en Europe et dans l'océan indien.
En Février 1992, elle revient à la Martinique et commence à enseigner la danse jusqu'au mois de Juin ou elle intègre le groupe Kwak et enregistre avec eux le premier album "A LA KWAKANS". En 1993, elle reçoit le prix sacem de la meilleure composition de l'année pour le titre "Kontinué" dont elle a écrit les paroles et la musique.
En 1994, Après le deuxième album "A DE VLOPE", elle quitte le groupe et entame une carrière d'animatrice de télévision sur RFO Martinique.
En juillet 1996, elle sort son premier album solo "Galvanisée" et en juillet 1997 elle interprété avec Valérie ODINAT et Danielle RENE CORAIL le titre "Fanm Fò" sur l'album "Jeux De Dames" produit par Rubicolor.