Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
La météo est plus que morose en France en ce mois de juillet. Et les répercussions sur le tourisme sont quasi immédiates: en Normandie, les touristes ont déserté les plages, au grand dam des professionnels du secteur. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un ciel bien gris, un air venteux, et une plage quasi déserte.
00:08En plein mois de juillet, l'image n'est pas si habituelle en Normandie.
00:11On n'a pas croisé grand monde. On a croisé quelques cyclistes, mais pas beaucoup.
00:15Le mois de mai, le mois de juin, ils n'ont pas été terribles, donc c'est vrai qu'on s'est dit que ça allait finir par tourner.
00:21Pourtant, au Tréport, les transats et lunettes de soleil ne sont toujours pas au rendez-vous, tout comme les touristes.
00:27Les jours comme aujourd'hui où c'est très venteux, nuageux, il y a des risques de pluie, on a constaté qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui passe.
00:33Et donc voilà, ça impacte les restaurateurs, ça nous impacte nous.
00:36En effet, dans le centre-ville, les terrasses des restaurants et cafés sont bien vides, même pour se réchauffer autour d'une crêpe.
00:43Je pense que c'est le temps. Alors il y a certainement les élections, les événements sportifs qui font que.
00:50Mais voilà, on attend nos clients avec impatience et on attend aussi le soleil avec impatience.
00:54Si cette restauratrice attend les vacanciers avec impatience, c'est qu'il semble attendre le dernier moment pour se décider à venir,
01:01quitte à finalement ne pas se déplacer en cas de mauvais temps.
01:05On est dans une petite zone nous ici, donc en gros les réservations, si vous préférez, on a beaucoup de réservations fantômes.
01:09S'il y a le beau temps, les gens viennent, s'il ne fait pas beau sur le Tréport, les gens ne viendront pas, c'est normal.
01:13Les gens maintenant se fient à la météo avant de prendre des vacances.
01:15Commerçants et touristes espèrent désormais un ciel un peu plus clément dès ce soir pour admirer ensemble le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations