Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Sarah Knafo, députée européenne du parti d'extrême droite Reconquête, estime que le second tour de la campagne n'a tourné qu'autour des désistements et triangulaires. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Sur le parti unique, je ne sais pas si j'aurai employé ces mots mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'on observe des maïgoules politiciennes à n'en plus finir.
00:07Là on a l'impression de voir depuis lundi une campagne qui a été totalement confisquée, elle est terminée demain à minuit et on n'a parlé que de triangulaires, d'alliances, de contre-alliances,
00:17de politiciens de droite qui appellent à voter pour des politiciens de gauche, de politiciens de gauche qui appellent à voter pour des politiciens de droite.
00:23Donc oui on a le sentiment en effet que l'élection est en train d'être volée.
00:27Oui mais le front républicain semble arriver à ses fins en quelque sorte puisque l'idée c'était d'empêcher le Rassemblement National d'obtenir une majorité absolue.
00:36Un deuxième sondage, sondage IFOP, il faut être prudent bien sûr on attendra les résultats dimanche,
00:40mais dit en fait que le Rassemblement National certes arrivera en tête mais sans majorité absolue avec une fourchette entre 210 et 240 sièges.
00:49Donc les désistements ont cassé la dynamique du Rassemblement National entre les deux tours.
00:55C'est vrai qu'on observe une forme de lassitude, de lassitude dans le peuple français qui se dit mais en fait on s'est prononcés le 9 juin,
01:01donc ça fait trois semaines, on s'est prononcés encore dimanche et on a le sentiment que c'est comme si on n'avait pas parlé.
01:06Qu'est-ce que répondent les politiciens à ces deux messages très clairs, limpides qu'ont envoyés les Français ?
01:12Ils répondent tripatouillage, alliance, front, barrière, barrage, barrage contre le barrage etc.
01:19Moi je ne vois pas du tout ce que ce front a de républicain, parce que se désister devant des candidats qui sont fichés S,
01:26qui tiennent des propos, qui défendent le Hamas, qui sont parfois poursuivis pour apologistes du terrorisme,
01:32je ne vois pas du tout ce que ce front a de républicain.
01:34Donc ce que ça va créer si jamais ça fonctionne, et ce n'est pas fini, ça n'a pas encore marché, on verra dimanche,
01:40c'est que ça va créer une grande lassitude, à mon sens elle sera même pire que ce qui s'est passé après l'adoption du traité de Lisbonne.
01:47C'est-à-dire qu'on se dira on s'est exprimé par deux fois en trois semaines, et voilà ce que les politiciens ont fait de notre message.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations