Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 mois
Les conservateurs allemands ont remporté dimanche les élections législatives allemandes, marquées par un score record de l'extrême droite dans ce scrutin crucial pour une Europe en plein doute face à la fracture avec les Etats-Unis de Donald Trump. Éric Ciotti, le président de l'UDR, s'exprime en marge de sa visite au salon de l'Agriculture

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00S'il y a des enseignements à tirer, c'est que partout en Europe, les politiques qui gouvernent aujourd'hui ont échoué.
00:09Ceux de France comme ceux d'Allemagne. Et qu'il y a une soif de changement, d'alternance, de mettre à bas les politiques qui ont fait échouer l'Allemagne, la France, l'Europe.
00:22Derrière tout cela, il y a un ras-le-bol d'une immigration qui est source d'insécurité, qui est source de terrorisme.
00:29Il y a un déclin de nos pays européens. Donc le seul enseignement que je peux tirer de cette élection, c'est qu'il y a un désir de changement, de passer à autre chose.
00:40Et c'est ce que nous appelons aussi de nos voeux en France.
00:44Est-ce que vous, l'AFD, vous en feriez un partenaire ?
00:47Il n'y a pas d'AFD en France. Donc nous, notre partenaire en France, c'est le Rassemblement national.
00:53Et nous travaillons dans cette union à une alternance forte, puissante, crédible, que les Français attendent, que les Français espèrent, par rapport à une situation qui est devenue insupportable de déclin, de déclassement, de montée de la violence dans notre pays.
01:10Donc ce que les Français attendent, c'est de l'alternance. On a des solutions françaises. Ce n'est pas la peine de nous référer à d'autres.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations