00:00Nous avons en France le record de dépenses publiques des pays de l'OCDE, le record de prélèvements obligatoires.
00:05Avec ce beau programme dont vous parlez, vous vous dites qu'on peut donc aller plus loin, on peut aller plus loin que ces records que nous détenons.
00:11On peut surtout faire plus juste.
00:13Oui, d'accord. Enfin, il y a un moment, l'arithmétique, c'est l'arithmétique. La justice, c'est quelque chose, mais l'arithmétique aussi.
00:19C'est un concept très concret que les Français réclament à corps et à pied nos électeurs, certains qui n'ont pas voté pour nous et certains qui n'ont pas voté du tout.
00:26Mais on peut donc encore aller plus loin que ces records que nous détenons.
00:29On doit faire plus juste. Je pense que certains Français payent trop d'impôts par rapport à ce qu'ils gagnent et je pense que d'autres n'en payent pas assez.
00:37Mais vous savez, notre programme a été chiffré très précisément par certains prix Nobel d'économie, par des chefs d'entreprise, d'ailleurs le plebiscite, plein de gens.
00:46300 économistes ont écrit pour dire qu'ils croyaient dans ce programme, qu'ils le confirmaient, qu'ils le validaient, qu'ils avaient envie de le voir mis en œuvre.
00:52Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'avec ce programme, 9 Français sur 10 ne paieront pas plus d'impôts.
00:57Un Français sur 10 n'en paiera plus et les 10% les plus riches, c'est-à-dire ceux qui ont eu beaucoup de cadeaux fiscaux par Emmanuel Macron, des cadeaux fiscaux qui ont creusé la dette, comme vous le savez.
Commentaires