Yannick Moreau, maire des Sables-d’Olonne, a dénoncé l'attaque dont ont été victimes deux jeunes à la sortie d’une boîte de nuit. Il demande que ce «crime soit jugé dans les meilleurs délais et que les coupables soient très sévèrement punis».
00:00Le week-end dernier, Antonin et Lucas, deux jeunes rugbymans des Sables-de-Lonne, sortent avec des amis en boîte de nuit.
00:06Vers 2h du matin, une dispute éclate dans la discothèque avec un autre groupe de jeunes, originaires de la Roche-sur-Yon.
00:12Selon les témoignages que nous avons recueillis, l'un des rugbymans prend un coup et le groupe de jeunes est expulsé.
00:17Mais c'est en sortant de la boîte de nuit, vers 5h du matin, que la situation tourne au drame.
00:22Les amis de Lucas et Antonin étant encore sous le choc, ce sont les frères de Lucas, qui n'étaient pas présents ce soir-là, qui nous racontent la suite.
00:29Mon frère et ses amis rentrent, commencent à rentrer chez eux, recroisent les mêmes personnes où il y a eu l'intercation dans cette boîte de nuit.
00:37Le mec leur dit de venir dans la ruelle, ils passent le virage dans la petite ruelle, ils s'approchent, puis en moins d'une demi-seconde, deux coups de couteau.
00:46Les assaillants prennent la fuite, laissant les deux jeunes au sol, dans un bain de sang.
00:50Ils ont dû être transférés par hélicoptère au CHU de Nantes. Pour la famille, c'est incompréhensible.
00:56Là, on parle de coups de couteau, les mecs sont là pour tuer, ce qu'ils veulent tuer en fait. Il n'y a pas d'autre mot, c'est de la barbarie, c'est de la haine pure.
01:05Ils vont en soirée, on y allait pour danser et tout ça, ils y vont pour tuer maintenant.
01:10Dans un communiqué, le maire de la ville s'offusque de la situation et dénonce des actes commis par des barbares.
01:16Il assure également mettre à disposition des enquêteurs toutes les images prises par les caméras de surveillance de la ville.
01:26Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org