Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Des grêlons de la taille d'une balle de tennis, selon des témoignages, se sont abattus sur le sud-ouest. 5 départements sont toujours en vigilance orange et le resteront cette nuit.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, des dégâts sur cette commune de Naujac-sur-Mer. Regardez tout de suite sur ces images de Vitole Stannix, cette voiture,
00:04le pare-brise arrière qui a littéralement explosé, celui à l'avant est fendu. Et des voitures comme celle-ci, il y en a de très nombreuses sur le département.
00:11Je suis avec Antoine. Vous êtes le responsable d'une entreprise qui intervient pour opérer les réparations sur les toitures pour le compte des assurances.
00:19La nuit, les interventions commencent à quelle heure ? Combien d'interventions ?
00:23Depuis 5h du matin, on est déjà à notre dixième intervention et ça ne cesse de continuer à arriver.
00:28C'est ça, parce que cet orage était quand même attendu, annoncé par les assurances.
00:32Annoncé par les assurances et on est quand même impressionné par l'ampleur que ça a pris depuis ce matin. On ne s'attendait pas à autant de dégâts.
00:39Un orage très violent, très localisé qui a duré un quart d'heure. Et vous le voyez, il y a Guillaume qui intervient pour cette entreprise,
00:46qui a bâché une partie de ce toit, une trentaine de tuiles cassées. Voilà, il nous montre l'état des tuiles qui ont été touchées par la grêle.
00:52Des grêlons d'une taille d'une balle de golf à celle d'une balle de tennis, selon les témoignages, avec donc, vous l'avez entendu, de nombreux dégâts sur cette commune.
01:00Très, très localisé. Environ 50 maisons touchées, mais le bilan pourrait encore s'alourdir,
01:07puisque les pompiers sont en train de dresser une cartographie grâce à des drones pour essayer d'établir un peu le bilan définitif de cet orage de grêle qui est tombé.
01:16Avec ici, une très forte inquiétude, c'est que, vous l'avez rappelé, plusieurs départements du Sud-Ouest sont en alerte orange.
01:22Avec, donc, de la grêle qui est encore attendue. Je crois que, d'ailleurs, c'est confirmé du côté des assurances. On attend des dégâts peut-être encore plus importants.
01:29Tout à fait. Pour ce soir, on est déjà préparés pour répondre demain matin à la demande qui va arriver sûrement dans la nuit.
01:35Voilà. Pour terminer, des difficultés aussi pour trouver les tuiles qui peuvent être adaptées.
01:41Les professionnels nous le disent, il faut jusqu'à six mois de délai pour obtenir les tuiles,
01:45puisque, ici, le département a déjà été touché très durement, il y a deux ans, par un orage de grêle.
01:50En attendant, comme sur cette maison, vous le voyez, une bâche qui permet de sécuriser les habitations qui ont été impactées par cette grêle.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations