04:42Le 12, il fait la faute au départ sur Diatta, et après c'est vrai qu'il glisse, mais t'as bien vu, t'as bien perçu le duel, donc ça me va bien.
04:49Donc après reste, je t'ai donné ce que je pouvais te donner.
04:52Fais comme tu fais là, c'est normal.
04:54Comme je fais d'habitude de toute façon.
04:55Les joueurs jouent, il y a une vraie volonté des deux équipes de jouer.
04:58Monacro est resté un peu derrière, du coup 3 crée un peu la surprise, donc ça va relancer le match.
05:03Donc je pense que la deuxième, ça va être aussi intéressant.
05:06Les joueurs, ils jouent de manière fair play, ils jouent bien dans l'esprit, donc c'est très bien.
05:10Comment se sent le trio ?
05:11Très bien, très bien, je pense qu'ils ont bien pris leur marque.
05:14On a pris notre temps pour décider, et je pense que personne n'a parlé d'arbitrage, donc c'est le principal.
05:19Si le ballon va sonner derrière, on peut jouer dans le jeu, mais pas face au devant.
05:23T'as entendu ?
05:24Non.
05:25La faute au départ, elle est grossière.
05:27Il le retient, il le retient, ça dure, ça dure, ça dure.
05:30Non mais c'est très bien, le rappel à l'ordre, il est très bien.
05:32Allez, pareil, l'entrée, calme, concentré.
05:36C'est bon Monacro ?
05:37Ouais, c'est bon, je suis là.
05:39Allez, pareil, pareil.
05:40Allez, Steph, allez, Kélo.
06:09C'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c
06:39e la Commission fédérale de l'arbitrage avait décidé de désigner pour la première fois un trio féminin en Ligue 1, et en tant que directeur de l'arbitrage, je suis évidemment satisfait que la performance ait été au rendez-vous.
06:52C'est historique, mais ça s'inscrit surtout dans la préparation à la Coupe du Monde 2023, à laquelle participeront les trois arbitres, Stéphanie, Manuela et Elodie, donc je pense qu'on est aussi dans une démarche d'optimisation de la performance.
07:08L'important, c'était de réussir le match. Globalement, le match est réussi, tout le monde est satisfait, il y a eu une belle partie, un beau score, des buts.
07:15Premier match à trois arbitres femmes, donc à trois jours de la Journée internationale des droits des femmes.
07:25C'est une journée historique, un match qui s'est bien passé, il y a eu des buts, c'était un beau match de foot, un seul carton sur le terrain, donc franchement, les joueurs ont adhéré, les joueurs ont joué, et au final, tout le monde est content.
07:38Les joueurs ont été réceptifs au message, je pense effectivement qu'aujourd'hui, il n'y a pas eu de différence pour eux, que ce soit un trio féminin, masculin, peu importe, ils voulaient trois arbitres qui fassent le travail, et c'est ce qu'on a essayé de faire du mieux qu'on pouvait.
07:50Peut-être que des jeunes filles voudraient être arbitres, mais elles ont peur peut-être de commencer, et là maintenant, elles ont vu qu'il y a la possibilité d'arbitrer jusqu'au haut niveau, donc j'espère vraiment que ça va créer des vocations.
08:02On est plus sur une féminisation, c'est bien de mettre des femmes en haut, si elles ont la compétence, donc il faut que ça continue.
08:11C'est une belle première, il y a une bonne image, on a montré que chacune avait les compétences d'arbitre à ce niveau-là, donc je pense que ça peut aussi susciter quelques vocations dans l'arbitrage, que ce soit chez les garçons ou chez les filles, donc c'est une belle réussite.
Écris le tout premier commentaire