Romain Bardet : Tadej Pogacar ne peut pas s'empêcher de faire la course

  • il y a 4 mois
Romain Bardet n'a pas réussi à s'échapper durablement, durant la 17e étape du Giro ce mercredi en direction du Passo Brocon. Le Français, 7e à 1'42" du lauréat du jour Georg Steinhauser, a notamment été suivi par Tadej Pogacar, à 62 bornes de l'arrivée. Il note l'envie du maillot rose de toujours "faire la course" sans l'accuser d'avoir spécifiquement voulu contrecarrer ses plans. Interview vidéo. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal

Category

📺
TV
Transcript
00:00Comment ça s'est passé ? On a vu votre équipe rouler beaucoup, des échappées sortir, c'était difficile à prendre ?
00:05Oui, oui, oui, c'était intense. Je savais que c'était le genre de jour qui pouvait me convenir, donc j'ai décidé d'en échapper dès le début,
00:14mais voilà, le peloton ne m'a pas vraiment laissé partir. Il y a Caruso qui... Je me suis relevé dans la vallée, je ne voulais pas laisser trop de force.
00:25Et après, on a essayé de tirer le maximum du parcours, de laisser son chimide et tout, et à la fin, j'avais encore des jambes correctes, donc plutôt une bonne journée.
00:37Il y a un moment où vous revenez à moins d'une petite minute, je crois, de l'échappée, on se dit à ce moment-là que vous allez faire le jump. Finalement, non ?
00:43On est revenu sur l'échappée, mais ce n'était pas le moment le plus propice. C'était quand même la troisième catégorie, donc on s'est demandé un peu quoi faire à ce moment-là.
00:50Ce n'était pas très limpide. Je n'ai pas vraiment de regrets parce que quand on a fait notre mouvement, j'avais Pogacar dans la roue, qui n'était pas décidé à nous laisser partir.
01:03Il ne peut pas s'empêcher de faire la course. De toute façon, à la montée, c'était vraiment clairement le plus fort. J'ai eu des bonnes jambes, bien mieux qu'hier, donc c'est parti pour une bonne troisième semaine.
01:18On a été un peu surpris quand même de vous attaquer, de le voir comme ça, venir vous chercher aussi ?
01:22Non, je ne pense pas qu'il vienne me chercher. Je pense juste qu'il a envie de faire la course. C'est un coursier et quand il se sent qu'il y a de l'excitation, de l'adrénaline et que les mecs ont mal aux jambes, il aime y aller, c'est tout.
01:37Merci Romain.

Recommandée