Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Marine Le Pen est en déplacement à Madrid pour le grand rassemblement des extrêmes droites d'Europe. Lors de son déplacement, la présidente du Rassemblement National à l'Assemblée nationale a fustigé le modèle européen défendu par Valérie Hayer. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Absolument, à trois semaines du scrutin du 9 juin, c'est le grand rassemblement des extrêmes droites d'Europe qui réunira ce dimanche lors d'un meeting
00:07 les grandes figures européennes et internationales de l'extrême droite.
00:11 On attend notamment la présence du président argentin Javier Millei. Marine Le Pen sera aussi présente, elle prendra la parole lors d'un meeting.
00:17 Marine Le Pen, dans le parti de Rassemblement National, est largement en tête des intentions de vote.
00:22 32% d'intentions de vote dans ce dernier sondage élablent, loin devant le camp présidentiel porté par la candidate Valérie Eyer.
00:29 Valérie Eyer qui d'ailleurs avait jugé que Jordane Bardella, je cite, "se moquait des élections européennes et s'en servait pour des ambitions présidentielles et personnelles".
00:39 Marine Le Pen lui a répondu ce matin, écoutez.
00:41 Si le modèle d'Union Européenne qu'elle prône, madame Ayer, en tout cas que prône le mouvement dont elle est la candidate, arrive à se mettre en place,
00:51 alors le président de la République française ne sera plus qu'un petit président d'une petite région européenne.
00:57 Donc évidemment qu'il y a un lien. Il est évident que si le président de la République française n'a plus aucun pouvoir,
01:03 parce qu'en réalité le peu de pouvoir que l'Union Européenne lui concède serait aspiré définitivement par la Commission européenne,
01:12 ça a évidemment des conséquences qui sont cataclysmiques et gigantesques sur l'avenir de notre pays.
01:18 Si madame Ayer n'arrive pas à comprendre ça, c'est un peu inquiétant, si vous voulez.
01:23 Marine Le Pen n'est pas à Madrid par hasard. Elle prépare l'après-9 juin, post-élection européenne,
01:30 car il ne suffit pas pour le RN seulement d'avoir davantage de députés au Parlement européen pour peser,
01:34 ce qui devrait être le cas après ces élections européennes au regard des derniers sondages.
01:39 Il faut pour le RN construire de nouvelles alliances, ne pas être isolé, comme ce fut le cas notamment parfois dans cette dernière mandature au Parlement européen.
01:46 En clair, Marine Le Pen vient ici à Madrid chercher des alliances, consolider des relations qui ont pu parfois être tendues durant cette dernière mandature.
01:56 C'est pour ça que Marine Le Pen se déploie en quelque sorte à l'international pour essayer de convaincre ses partenaires de s'allier avec le RN sur certains textes.
02:04 Ces mêmes alliés qui ont refusé de créer une sorte de super groupe au Parlement européen, regroupant justement ces parties d'extrême droite.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations