00:00 — La guerre, c'est bon pour l'emploi ? — Je ne dirais pas une chose comme ça. Je préfère la paix. Mais l'industrie, la réindustrialisation, c'est bon pour l'emploi.
00:09 Et dans les industries, il y a des industries de défense. — Et la trajectoire de la LPM sera respectée malgré le contexte budgétaire actuel ?
00:14 — Bien sûr. Et c'est ce que nous faisons depuis le début. Et vous savez, j'ai pas attendu cette guerre pour prendre mes responsabilités sur les sujets de défense.
00:21 — Une question d'horreur. — Oui. Je vais répondre à celle-ci. Je vais vous montrer. C'était préparé par le ministre. Mais ça montre très bien les choses.
00:29 Sur les commandes, regardez les commandes que nous passons. Ça, c'est de l'investissement. Dès 2016, on a commencé à monter. J'étais élu en 2017.
00:40 Ça vous a pas échappé. On est passé de 9,5 à 15 milliards d'euros de commandes. Et là, nous sommes maintenant à 20. C'est-à-dire que tu es élu.
00:47 On a doublé les commandes militaires. Donc on a donné de la visibilité à l'industrie de défense. Et derrière, on a créé de l'emploi.
00:54 Depuis qu'on vote les LPM et que je suis président, on les respecte aux centimes. Et donc derrière, on a justement une cadence qui est tenue.
Commentaires