Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Les services de sécurité israéliens annoncent avoir libéré cette nuit à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, deux otages enlevés le 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas. Cette libération fait suite à une série de frappes israéliennes dans le secteur, qui ont fait 52 morts selon le ministère de la santé du Hamas.

"Fernando Simon Marman, 60 ans, et Louis Har, 70 ans, ont été récupérés lors d’une opération nocturne à Rafah menée conjointement par l’armée le Shin Beth [sécurité intérieure] et la police israéliennes", selon un communiqué de ces services.

Enlevés au kibboutz Nir Yitzhak, les deux hommes sont en bonne condition médicale. Environ 250 personnes ont été enlevées en Israël le 7 octobre et emmenées dans la bande de Gaza. Une trêve d’une semaine en novembre avait permis la libération de 105 otages en échange de 240 prisonniers palestiniens détenus par Israël.
Avant la libération de ces deux derniers otages, Israël estimait que 132 étaient toujours détenus à Gaza, dont 29 seraient morts.

«Trois terroristes ont été tués dans l’immeuble où les otages étaient détenus », selon un premier bilan de l’armée israélienne, qui s’était auparavant bornée à confirmer avoir « mené une série de raids contre des cibles terroristes dans le sud de la bande de Gaza ».

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00 A bord de cet hélicoptère se trouveraient deux otages israéliens, désormais libres.
00:07 Deux hommes de 60 et 70 ans, prisonniers du Hamas pendant 128 jours.
00:12 Leur libération a été annoncée par les services de sécurité israéliens.
00:16 Dans un communiqué, ils assurent que les deux hommes sont en bonne santé.
00:21 C'est une opération militaire menée par Tzal cette nuit à Rafah qui a permis leur évacuation.
00:27 Des frappes qui ont touché selon le Hamas 14 maisons et 3 mosquées et qui auraient fait plus de 52 morts.
00:34 Dans cette ville du sud de la bande de Gaza, où vivent désormais plus d'un million quatre cent mille palestiniens, les hôpitaux sont débordés.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations