Les souvenirs marquants d'Etienne Daho avec Jane Birkin : des révélations surprenantes

  • 4 months ago
#EtienneDaho #Musique #Hommage

Étienne Daho, producteur de l'ultime album de Jane Birkin

Six mois après le décès de Jane Birkin, sa collaboration avec Étienne Daho refait surface. En effet, Étienne Daho a eu l'honneur de produire le quatorzième et dernier album de la chanteuse, intitulé "Oh ! Pardon tu dormais". Sorti le 11 décembre 2020, cet album comprend notamment un morceau en collaboration avec Étienne Daho lui-même.

Un clip mémorable et difficile à tourner

Sur les ondes de RTL, Étienne Daho s'est remémoré le tournage du clip imaginé par Jane Birkin, un moment particulièrement complexe pour lui. Il confie : "Elle m'a fait faire des choses incroyables. Dans les paroles par exemple, elle me fait dire 't'as fini de m'emmerder'. Je ne sais pas faire ça... Ensuite, elle a réalisé un clip pour cette chanson, où j'avais vraiment le mauvais rôle, j'étais le méchant et je devais la mettre dans une valise et je voyais que je lui faisais mal, c'était horrible. Mais elle me disait 'mais continue'".

Un hommage touchant à une artiste remarquable

Étienne Daho rend également un bel hommage à Jane Birkin, décédée à l'âge de 76 ans. Il souligne sa force et sa résilience face à sa santé fragile : "C'est une leçon d'avoir été à ses côtés, elle avait une santé pas très bonne et elle ne s'est jamais plainte. On se demandait parfois si elle allait monter sur scène, mais elle ne s'est jamais plainte, elle a toujours remporté les victoires, tous les soirs. C'est beau d'avoir partagé des moments avec une guerrière. Elle était une personne si jeune, généreuse et amusante".

Un album qui marque un tournant

Ce projet commun avec Jane Birkin représente une fierté pour Étienne Daho. Il explique que cet album était exceptionnel car tous les textes étaient écrits par elle, permettant de la voir non seulement comme une muse, mais surtout comme une véritable artiste. Cette nouvelle approche a été réussie et a comblé Jane Birkin qui était très heureuse de ce disque.

JaneBirkin #EtienneDaho #Musique #Hommage