Revue de Presse du 23 Octobre 2023 avec Fabrice Nguema

  • l’année dernière
Revue de Presse du 23 Octobre 2023 avec Fabrice Nguema

Category

📺
TV
Transcript
00:00 Sénégal, bonjour à la une de tribune, il s'agit d'une discrimination bizarre de chez bizarre.
00:05 En tout cas, justice à double vitesse au Sénégal, c'est ce que rétient et fait retenir le journal du groupe des médias.
00:10 D'où le titre de tribune quotidienne à savoir "Amadouba".
00:14 Bac campagne pour la présidentielle, tandis que les opposants interdit de mobiliser au nom de qui ou de quoi.
00:22 Quoi qu'il en soit, retenons tout simplement et tout bonnement ce qu'il a l'air de retenir autour justement de ce deux poids deux mesures.
00:27 Ou encore de cette justice à double vitesse d'après tribune quotidienne à savoir la visite mouvementée de Malik Gakou dans le nord.
00:36 Khalifa Ababacar interdit d'accès à Fimla par la gendarmerie informe également tribune quotidienne ce matin.
00:42 Ce matin, le journal du groupe des médias de nous informait que celui qui avait subi les mêmes foudres à Kousanar, c'est Bougane Gaydani.
00:52 Et c'est Bougane Gaydani aussi tribune quotidienne de renseigner Sonko, Ousmane Sonko, comprenez Prince.
00:58 Où la porte du buroque bloquée par la DGE, la réponse des agrégés de droit.
01:03 Réponse aux allures d'interrogation courbe à IFALE et Mboldeburine à savoir de quoi le refus de la DGE.
01:10 De remettre des fiches de parrainage au mandataire de Sonko est-il le nom.
01:15 Et c'est probablement au nom du droit à l'information que le point actuel révèle, radiation des listes électorales et incarcération Sonko.
01:27 Ousmane Sonko, comprenez Prince, où la porte du buroque isolée l'ex-pasteur, l'ex-pasteur résiste aux assauts du pouvoir.
01:35 Mais celui qui peut dans cette histoire, d'après le point actuel, c'est Bougane Gaydani.
01:40 C'est Bougane Gaydani et c'est Bougane Gaydani en tout cas.
01:42 En tout cas pour ceux qui relèvent de la collecte de parrainage, le point actuel semble révéler que Dieu est grand.
01:49 Mais Bougane Gaydani n'est pas petit.
01:51 Bon, au chapitre du Chin Bokoul Safine ou encore du Khayoum 450 Bokoula Gontoub Avion, le point actuel semble révéler que Ndé Kétéyo, Ndé Kétéyo, ça va Bougane Gaydani.
02:02 Bougane Gaydani prend une sérieuse, je ne peux pas dire une très sérieuse option.
02:07 Bon, Bougane, eh bien Bougane a réussi le maillage du territoire national avec 2700 facilitateurs.
02:13 2700 facilitateurs sur les 557 communes.
02:17 Ou alors Bok semble tenter de dire, aussi dit que Sawai, eh bien Sawai, Bougane Gaydani n'est pas petit.
02:22 C'est en tout cas ce que semble faire, ce que semble faire le point actuel ce matin.
02:26 Ce matin, l'oche vous a de renseigner que pour Sawai, il est désormais question de 10 000 parrains récoltés à Kafrin.
02:32 Est-ce qu'il y a une clôture populaire de la campagne de collecte le dimanche 20 novembre?
02:37 Le dimanche 20 novembre à Durbel, signé Bougane Gaydani Oulob, qui a pris une sérieuse option avec à la clé un maillage du territoire national.
02:46 Et 2700, 2700, demandez, 2700 facilitateurs sur les 557 communes.
02:52 Et c'est sans communes mesures, c'est sans communes mesures que critique le journal.
02:56 Critique le journal renseigne, collecte des parrainages pour Bougane Gaydani.
03:00 Pour Bougane 2024, candidat à la présidentielle de son état, Gumsobop.
03:04 Et bien Gumsobop présente, présente dans les 557 communes du Sénégal, aux Sénégalaises et aux Sénégalais.
03:12 Il y a le mandat quotidien, il y a le mandat quotidien qui sans contourni des tours révèle Gumsobop.
03:17 Et bien Gumsobop collecte, collecte des parrainages dans les 557 communes du pays Bougane Gaydani.
03:23 Dévoile, dévoile son armature.
03:25 Ça veut dire quoi? Et bien ça veut peut-être dire, peut-être dire d'après le mandat quotidien que pour Bougane Gaydani,
03:30 pour Bougane Gaydani c'est désormais, et bien c'est désormais du beugre, beurré, beigne, beurré.
03:35 Même si en matière, et bien en matière de beurré d'or ou beurré simple, il est dit, et bien il est dit,
03:39 "Yo bente galgal ubu lambe", retenons tout simplement et tout bonnement l'information de WOLF quotidien qui renseigne,
03:45 collecte de parrainages, Bougane mobilise, et bien Bougane mobilise 2700 facilitateurs dans les 557 communes.
03:52 Ainsi, et bien ainsi il conviendrait de retenir, et bien de retenir d'après WOLF quotidien ce matin que Sawai, et bien Sawai,
03:58 le leader incontesté et incontestable pour ne pas dire inévitable et incontournable de la philosophie GOMSBOP a bouffé, et bien a bouffé du lion.
04:06 Et c'est peut-être, et bien c'est peut-être en véritable lion, en véritable gayne ngey que Boul Abdeladio, et bien Boul Abdeladio s'exprime, et bien s'exprime dans L'Asse quotidien ce matin.
04:14 Ce matin, le journal, et bien le journal en tout cas de révéler relation avec Baki et Ahmadouba.
04:18 Ambition, et bien ambition pour le Sénégal présidentiel de 2024, etc.
04:23 Boul Abdallah, et bien Boul Abdallah Dion dit tout.
04:26 En tout cas, Sawai, et bien Sawai, le leader, et bien le leader de Dion, et bien de Dion 2024,
04:31 de confier, et bien de confier dans L'Asse quotidien que le président c'est le président, moi je m'appelle, et bien moi je m'appelle, moi-même Boul Abdallah Dion.
04:38 Je ne me vois pas, alors là, pas du tout, du tout, du tout, en train de faire des deals.
04:41 Martel, et bien martel Boul Abdallah Dion.
04:43 Le journal le soulignait, et bien le journal le soulignait d'autres propos de Sawai qui sans contour, ni détour, ni rap,
04:48 "Bile hi, wale hi, telle hi", le destin, et bien le destin d'un dauphin, c'est d'échouer, et bien c'est d'échouer à la plage.
04:55 Bon, il y a des sous-coalitions de Benoboc Bacar, Astafourla, de Benoboc Yacar qui sont avec moi.
05:02 Détruis, waouh, waouh.
05:03 Bon, lui c'est Boul Abdallah Dion qui dans L'Asse quotidien tient à indiquer qu'il faut, et bien qu'il faut une justice juste.
05:09 Et c'est justement l'occasion, c'est justement l'occasion pour Tribune Quotidien de nous dire, et bien de nous dire ce qu'a tenu à révéler à la face du jour l'imam Rathib, et bien l'imam Rathib Mohamed Moustapha Gagne de la Synergie Républicaine.
05:20 En tout cas, Sawai dans l'émission "Toute la vérité", reprise, et bien reprise ce matin par Tribune Quotidien de confier la vertu, et bien la vertu ne s'accommode pas.
05:28 Alors là, pas du tout, du tout, du tout, de la transhumance.
05:30 Bon, le Boc semble tenter de dire, que dire, et bien que dire de l'actualité, et bien de l'actualité de Dirangu ce matin.
05:36 Le journal, et bien le journal, en tout cas, le Sourignet, le viatic, et bien le viatic du député Abdoulaye Gagne.
05:41 En tout cas, Abdoulaye Gagne, bonhomme de déclaré, j'encourage, et bien j'encourage les militants et les sympathisants de la coalition Beno Bokyakar à faire monte de résilience, de courage, et d'abnégation pour la victoire finale du candidat de la coalition au soir, et bien au soir du 25 février 2024 aussi.
05:56 La continuité des actions entreprises par le gouvernement est la seule solution, la seule solution pour éviter de tout reprendre à zéro, de garantir la sécurité du pays.
06:05 Abdoulaye Gagne, député de son état, dixite et bien dixite, dans Bien Entendu Dirangu ce matin.
06:10 Ce matin, le journal a ajouté d'autres propos, d'autres propos du coordonnateur, du coordonnateur national des parrainages de Beno Bokyakar, comprenez, Abdoulaye Gagne, bonhomme, à savoir,
06:21 je convie toutes et tous à l'union des forces et à la synergie des actions à poser, et bien à poser pour assurer au candidat de la coalition une légendaire victoire aux élections présidentielles, et cela dès le premier tour.
06:33 Et c'est probablement au tour, et bien au tour de Oumar Saddaqada, de rassurer, et bien de rassurer le candidat de Beno Bokyakar, Astafoura, le candidat de Beno Bokyakar, en quoi faisant, et bien en déclarant d'après Direct News, ce sera, et bien ce sera un coup K.O.
06:47 Propos, et bien propos à prendre, sahirban, ou bâtiment, en tout cas deux minutes, et bien deux minutes pour lire l'essentiel d'indiquer présidentielle 2024, Oumar Saddaqada, preux chevalier de Amadouba, arme le coup K.O. du 25 février prochain, en attendant de voir pour croire, il y a source A, et bien il y a source A, qui parle du méga meeting, et bien du méga meeting de confirmation en bas-haut, et là, et là, et là, c'est bonhomme Njeti Baz, comprenez, et bien comprenez Abdou Karim Sale,
07:13 qui a opéré, et bien qui a opéré une véritable, et bien une véritable démonstration de force, donc force, et bien force est de retenir, d'après cette fois, source A, que bonhomme, et bien bonhomme Mbao, avec lui, c'est Abdou Karim Sale, c'est Abdou Karim Sale, et c'est Abdou Karim Sale, en tout cas, source A, source A, de renseigner après, et bien après avoir, et bien après avoir étalé sa forte, et bien sa forte capacité de mobilisation, lors du méga meeting de confirmation en bas-haut, à 15, comprenez, Abdou Karim Sale, bonhomme Njeti Baz, comprenez Mbao, Orka Guéré, et la diaspora,
07:43 rassure, et bien rassure Amadou, bon, Amadou, et bien Amadou, qui aura probablement, et bien probablement, de quoi se ranger les ongles, en lisant, et bien en lisant l'actualité dans l'exclusif ce matin, ce matin, le jour où on a dû parler de banditisme, et bien de banditisme foncier, histoire de renseigner Bambilor, à feu et à sang, à lire, et bien à lire dans l'exclusif quotidien, l'état des lieux d'une commune désormais sans dessus-dessous, sans dessus-dessous, à cause, et bien à cause d'un banditisme, un banditisme foncier sans précédent, si on en croit l'exclusif ce matin, ce matin, et bien ce matin,
08:13 il conviendrait de terminer avec Libération, le journal de révéler Barça ou le Barça, parti, et bien parti de Caillard depuis 17 jours, depuis 17 jours, une pirogue, et bien une pirogue, portée disparue en mer, et là, mais là, tchédong, mais là, tchédong, tchéï, Allah, foutu Diabati, bon, que Dieu préserve le Sénégal.

Recommandée