Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 ans
Spécialiste de l'analyse du jeu, passionné par les décryptages techniques, Florent Toniutti a regardé attentivement le style de jeu de l'équipe slovène d'Albert Riera.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00 J'ai regardé un peu plus de deux heures d'images pendant ce live, j'ai vu les buts marqués avec sa dernière équipe, j'ai vu pas mal d'occasions d'action, etc.
00:09 Et si je devais résumer en une phrase et en comparant avec son prédécesseur, qui je pense était évoqué énormément dans ses interviews, la question d'équilibre.
00:20 David Guillaume donc.
00:22 Oui David Guillaume, là on est sur un coach qui demande beaucoup plus de projections à ses joueurs et il y a des séquences par exemple sur des situations où on va finir,
00:32 enfin son équipe, donc c'était Selye, j'espère que je prononce bien, qui était leader du championnat sloven, qui finissait à six joueurs dans la surface par exemple.
00:42 Ce qui fait beaucoup quand même, plus de la moitié de l'équipe dans la surface.
00:45 Adverse.
00:46 Adverse oui bien sûr, et ça on voit notamment dans les milieux de terrain qui sont alignés, beaucoup de courses vers l'avant, en profondeur, pour attaquer les intervalles dans le dos de la défense.
01:01 Et ça c'est quelque chose qui se répète très souvent sur beaucoup de situations et c'est quelque chose qui tranche quand même parce que les projections des milieux sous Guillaume,
01:09 on n'en a pas vu beaucoup, c'était un autre style, où en effet la notion d'équilibre était plus prégnante je pense, et peut-être la peur aussi de se prendre des vagues en contre.
01:18 Mais je suis assez partisan de cette idée de mettre du monde dans la surface, parce qu'en Ligue 2, des contres sur 80 mètres, j'en vois pas beaucoup non plus.
01:25 C'est difficile de prendre des contre-attaques sur 80 mètres en Ligue 2, et donc je suis assez curieux de voir ce que ça pourrait donner lors des prochains matchs face à Angers et Rodez.

Recommandations