Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Pour 59% des Français, LFI aurait dû condamner "plus explicitement" l'attaque du Hamas sur Israël, selon un sondage Elabe pour BFMTV.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 59% des français estiment que M. Mélenchon et le parti, votre parti, n'a pas été assez clair à propos du Hamas et des actes terroristes du Hamas plus précisément.
00:13 Alors moi j'ai pas de problème à dire que les actes commis sont des actes terroristes et par ailleurs le Hamas est une organisation fanatique, islamiste, obscurantiste et qui, voilà, dans son projet a la fin de l'état d'Israël.
00:31 Et en aucun cas le Hamas sert les intérêts des palestiniens. Et il y a une condamnation unanime de tous les insoumis du Hamas. Après je sais qu'il y a un débat, mais moi je ne veux pas rentrer dans le débat sémantique.
00:42 La condamnation, pardonnez-moi, elle n'était pas évidente. Est-ce qu'on repense à la presse insoumise justement, pas de condamnation dans le communiqué initial ?
00:49 La condamnation de tout le monde, voilà, des massacres terribles et vraiment je souhaite transmettre toute ma compassion avec l'ensemble des Israéliens et des palestiniens.
01:03 Le nombre de morts est terrifiant et on sait que c'est pas fini, que les exactions commises sont effroyables et maintenant il faut poser la question.
01:13 On vous suit très bien là-dessus qu'aujourd'hui effectivement on va avoir cette compassion aussi bien pour les Israéliens que les palestiniens qui vont être victimes d'une guerre maintenant.
01:21 Mais dans un premier temps, c'est ça qu'on reproche, pardon, essayons d'être clairs, dans un premier temps ce qu'on a reproché à Jean-Luc Mélenchon, à M. Bonpart et à vos amis,
01:30 ce qu'on leur a reproché c'est justement de parler d'abord de ce qui s'était passé en Israël, de condamner les actes terroristes du Hamas.
01:38 Et c'est là-dessus que M. Mélenchon, Mme Pannot et les autres, particulièrement Mme Pannot, n'ont pas été suffisamment clairs, vous le savez bien.
01:45 D'ailleurs François Ruffin tout de suite s'en est démarqué, vous aussi un peu à votre façon.
01:50 Écoutez, il faut condamner sans état d'âme, sans... enfin il n'y a rien qui justifie et je pense que toute la France insoumise est d'accord pour dire la faim ne justifie pas les moyens.
02:01 Et l'attaque du Hamas est inacceptable, intolérable et d'ailleurs c'est des crimes de guerre qu'il faudra poursuivre dans la Cour internationale de justice.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations