"Le chef Pierre Gagnaire révèle les déboires d'une soirée avec Johnny Hallyday qui a pris une tournure inattendue !"
  • il y a 7 mois
Des anecdotes autour de Johnny Hallyday, il en existe de nombreux témoignages. Pierre Gagnaire, célèbre chef cuisinier, en a lui-même une à raconter. Invité dans l'émission de Xavier De Moulins sur RTL, "Au cœur de la création", il évoque un moment mémorable avec le célèbre chanteur lors d'une visite dans son restaurant à Saint-Étienne en 1995. Cette soirée a connu un moment drôle et inattendu.

Quand les choses dérapent

Interrogé par Xavier De Moulins sur les éventuels débordements lors des visites de Johnny Hallyday, Pierre Gagnaire révèle un incident amusant. "Ça a dérapé une fois à Saint-Étienne. Il sortait d’un spectacle, il faisait très froid. Il est arrivé très tard. J’ai passé une heure en face de lui, il était déjà bien fatigué", confie-t-il. "Et effectivement, ensuite, c’est un peu parti en vrille. Il a fini sur la table… je n’en dirai pas plus. Mais la légende stéphanoise a dit qu’il avait tout cassé ce qui était absolument pas vrai parce que c’était quelqu’un de très doux", précise-t-il.

Un autre incident avec Patrick Sébastien

Ce n'est pas la seule anecdote sur les soirées tumultueuses de Johnny Hallyday. Patrick Sébastien raconte dans son livre paru en 2022 une rencontre beaucoup moins amusante. Dans un restaurant chic de Paris en 2001, l'artiste apparaît complètement ivre, ce qui choque le présentateur. Mais c'est surtout l'entourage de Johnny Hallyday qui l'indigne. "Dans une pièce à part, Johnny Hallyday fête un anniversaire. Un aréopage d’une trentaine 'd’amis' l’entoure. La cour du roi. Invités au festin sur simple présentation d’une carte de flatteur officiel. Des plats raffinés, des rires et de l’alcool. Beaucoup d’alcool. Beaucoup trop. Surtout pour le Taulier", raconte-t-il. La soirée se transforme en une véritable farce avec des chutes à répétition de Johnny Hallyday, sans que personne ne tente d'intervenir. "Johnny bourré ! Tu parles d’un moment légendaire à raconter autour de soi", conclut Patrick Sébastien.

Des souvenirs contrastés

Ces anecdotes contrastées témoignent des différentes facettes de Johnny Hallyday. Si Pierre Gagnaire se souvient d'un moment amusant et témoigne de la douceur de l'artiste, Patrick Sébastien relate un épisode plus sombre, où l'alcool et les comportements déplacés sont au rendez-vous. Les personnalités publiques ne sont pas épargnées par les excès et les débordements, même celles qui nous semblent les plus inaccessibles. Johnny Hallyday laisse donc un héritage complexe, entre admiration et question
Recommandée