00:00 [Musique]
00:06 [Musique]
00:32 - Claude, c'est toujours un plaisir de venir pour inaugurer et en plus de retrouver les copains ici, c'est sympa ?
00:37 - Oui, c'est une bonne chose. C'est vrai que c'est rare que je fasse ce genre de match en général, je suis à l'étranger,
00:42 mais c'est toujours un plaisir de revoir les anciens coéquipiers, on est toujours ensemble,
00:46 de partager ce moment et puis d'inaugurer un bon terrain, surtout pour les jeunes,
00:50 qui peuvent s'inspirer de ce qu'on a fait. C'est toujours important, c'est un plaisir d'être ici et de faire ce match-là.
00:58 - Un petit conseil pour les petits jeunes qui sont assis à côté, qui vous regardent avec des grands yeux ?
01:02 - Non, je vois, j'ai un enfant aussi, je sais que tous les enfants aiment le football, ils doivent l'aimer avec le cœur.
01:09 Le football c'est avec le cœur. Si on aime le football avec le cœur, on a beaucoup de possibilités de faire beaucoup de choses en foot.
01:15 - On se retrouve, que ce soit avec certains joueurs de Montpellier, contre qui on a joué pendant des années,
01:19 voire on a été partenaire avec certains, et puis de retrouver les anciens de l'équipe de France.
01:25 - Pour nous, c'est toujours un très bon moment. On le fait avec certaines équipes de club, par là où on est passés,
01:32 et quand on le fait en plus avec les Internationaux de France, avec le maillot de l'équipe de France sur le dos, ça a une valeur un petit peu spéciale.
01:39 - On l'a fait avec vos collègues tout à l'heure, je l'ai fait avec vos collègues, vous, vous êtes gardien de but.
01:42 Est-ce que vous avez un petit mot pour les petits jeunes qui nous regardent, une petite phrase pour les gardiens ?
01:47 - La petite phrase, c'est déjà de croire en soi, de travailler, et de ne pas perdre la passion qui les anime quand ils sont là,
01:59 parce qu'on est tous des passionnés, et croyez-moi, si on se retrouve aujourd'hui à notre âge sur le terrain, c'est parce qu'on aime vraiment ce sport.
02:07 - Monsieur le maire, on était ce matin à l'inauguration, et ce soir, c'est incroyable le nombre qu'il y a qui foule cette pelouse ici à Marseille.
02:13 - Oui, nous avons deux équipes avec de nombreux internationaux, et puis des personnes qui sont pour nous les représentants du football de l'héros,
02:24 avec Montpellier, et pour nous c'est vraiment une grande fierté de les avoir foulés pour la première fois le terrain de Marseille.
02:32 - Et ces petits yeux, vous les avez vus, les joueurs qui sont là, les petits crabes de Marseille, ils ont les yeux qui brillent.
02:37 - Ils ont les yeux qui brillent, ils étaient là tous en train de vouloir avoir des autographes de toutes ces vedettes,
02:44 qui pour rappelons-nous quand on était jeunes, on les voyait comme des dieux pour nous quand on faisait sport, et le foot aussi.
02:52 Donc c'est vrai que c'est super, c'est vraiment une belle réussite pour la ville de Marseille.
02:57 - Merci, ciao. - Au revoir.
02:59 [Musique]
03:28 [Musique]
03:44 [Musique]