Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 ans
Le procureur de la République d'Épinal a pris la parole ce jeudi 27 avril sur l'affaire de la fillette tuée dans les Vosges ce mardi 25 avril. Le suspect, un adolescent de 15 ans, a été présenté devant un juge d'instruction dans l'après-midi. Le parquet demande la mise en examen pour meurtre sur mineur et sa détention provisoire. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Le mis en cause sera présenté cet après-midi devant un juge d'instruction du pôle criminel d'Epinal.
00:07 Le parquet demande sa mise en examen des chefs de meurtre sur mineurs de 15 ans et son placement en détention provisoire.
00:19 S'agissant de la personnalité du mis en cause, il convient de préciser que le casier judiciaire de l'intéressé ne porte trace d'aucune condamnation.
00:31 Il est toutefois actuellement mis en examen dans le cadre d'une affirmation judiciaire pour des faits de viol et agression sexuelle ainsi que séquestration sans libération volontaire.
00:46 Pour des faits commis en février 2022 alors qu'il n'avait que 14 ans.
00:52 A ce titre, il a été placé sous contrôle judiciaire strict depuis le 3 mars 2022 avec un placement dans un centre éducatif fermé hors du département pour une durée d'une année.
01:11 Le placement a été levé début mars 2023 avec un retour du mineur dans sa famille et un accompagnement renforcé de la part de la protection judiciaire de la jeunesse.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations