La Russie refuse catégoriquement une nouvelle médiation dirigée par la France

  • last year
Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Paris était indirectement impliqué dans le conflit en Ukraine et ne pouvait donc pas prétendre être un médiateur impartial entre Moscou et Kiev. Cette déclaration intervient après que le président chinois, Xi Jinping, ait salué les propositions de Paris pour un règlement politique et diplomatique du conflit en Ukraine lors d'un dîner avec le président français Emmanuel Macron. Peskov a également critiqué la position hypocrite de Macron concernant le déploiement d'armes nucléaires tactiques sur les territoires d'autres pays, faisant référence à la décision de Moscou de déployer des armes nucléaires en Biélorussie.
Les propos de Peskov soulignent la complexité de la situation en Ukraine et les tensions entre les différents acteurs impliqués dans le conflit. Les relations entre la France et la Russie sont également mises à mal, avec la France prenant ouvertement position pour l'Ukraine. Les États-Unis sont également impliqués dans le conflit, ayant déployé des armes nucléaires tactiques sur le territoire de leurs alliés, comme le souligne Peskov. La situation en Ukraine reste donc une source de préoccupation majeure pour la communauté internationale.
#russie #macron #ukraine #Moscou #Kiev #conflit #Ukraine #médiateur #DmitriPeskov #Chine #EmmanuelMacron #Pékin #XiJinping #russieukraine #ukrainerussie #propositions #règlementpolitique #diplomatique #armesnucléaires #Biélorussie #droitinternational #ÉtatsUnis #critique #Kremlin #ebenemediatv #mgm

________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé

Recommended