Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 ans
Jeanne d'Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris, s'est exprimée ce lundi soir sur BFMTV au sujet de la grève des éboueurs dans la capitale.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Jeanne Dosser, vous avez entendu des membres du gouvernement très critiques contre Anne Hidalgo en disant qu'elle devrait agir. Qu'est-ce que vous en pensez ?
00:08 Elle devrait agir. Mais comme elle a pris partie et elle assume qu'elle a pris partie pour ce mouvement de grève, il y a eu même des débâches qui ont été déployées sur l'hôtel de ville.
00:23 Oui, elle assume sa position de prendre partie pour ces grèves, donc c'est difficile pour elle de réquisitionner. Moi, en ce qui me concerne en tant qu'élue,
00:32 pourquoi ne pas mettre les éboueurs, donc la profession des éboueurs et les conducteurs, dans les régimes spéciaux, comme les parlementaires ?
00:42 Ils font un travail tellement pénible, pourquoi ne pas proposer qu'ils puissent partir ?
00:47 Ils partent à 57 ans, donc on leur demande de travailler deux années supplémentaires. La pénibilité de leur travail, il faut le comprendre.
00:56 Donc pourquoi ne pas leur proposer, comme pour les routiers ? Le gouvernement a proposé 150 millions d'euros pour pouvoir...
01:07 Vous êtes une élue LR, donc il ne faut pas guider les points de mesure.
01:11 Oui, on a du mal à suivre un peu les raisonnements des LR, parce que vous êtes une élue LR qui soutenait la grève des éboueurs et les régimes spéciaux,
01:20 que votre même parti voulait faire disparaître du temps de François Fillon et de Mme Pécresse et au Sénat.
01:25 Écoutez, je n'ai pas du tout suivi ce que racontent les élus LR. Ce que je sais, c'est que sur le terrain... Pardon.
01:35 Sur le terrain, moi j'écoute le terrain. Je sais que pour les éboueurs, de ce que je sais, ils travaillent dur, ils commencent jeunes,
01:44 et il faudrait les mettre dans les régimes et accepter de discuter avec eux. Pardon, mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même lot.
01:53 Les parlementaires, pourquoi ? Ils ont plus de droits que toutes ces personnes qui travaillent sur le terrain et qui collectent les ordures. C'est un travail pénible.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations