Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 17 ans
Dimanche 10 juin 2007, 20h, au PS...

Petite ambiance, petite affluence pour petit score.Soirée morose rue de Solferino, peu ou pas de militants, quelques éléphants, et beaucoup de journalistes. Voir aussi "Morne soirée au Modem et à l'UMP"

Tous semblent désabusés par l’issue de cette soirée électorale qui promettait peu de rebondissements. Quelques commentaires attendus de la part des dirigeants socialistes, et beaucoup de lassitude de la part de journalistes fatigués par les huit mois de campagne de la présidentielle.

Juste avant l’annonce des résultats les discussions entre militants extrapolent sur l’ampleur de la défaite, car plus personne n’attend de miracle.

20h05' : François Hollande déboule, il prend la parole, espérant un sursaut des électeurs de gauche au second tour, histoire de limiter la casse. Ségolène, arrive dix minutes plus tard, sous de tièdes applaudissements.
Elle en appelle aux 17 millions d’électeurs qui se sont reportés sur son nom lors du second tour de la présidentielle, puis repart en catimini, sans donner aucun commentaire.

21h00' : le buffet dressé pour l’occasion est déserté, la petite cour est presque vide, seuls les téléviseurs distillent les impressions des ténors des différents partis sur les plateaux des chaînes hertziennes.

Un sujet de Jérôme Mignard, Jérémy Forni, Joseph Haley et Matthieu Leclere.

Catégorie

🗞
News

Recommandations

1:25
1:19
1:27
LaTéléLibre
il y a 8 ans
1:12
0:59
1:06
1:23