Covid-19 : En Chine, alors que l'épidémie rebondit, Xi ordonne à Covid-00 de continuer
  • il y a 2 ans
Il s'agit de la pire résurgence de la pandémie depuis l'apparition de la pandémie au début de 2020
#Covid19 #EnChine #Xi
Il n'y a pas de relâchement face au virus. Le président chinois Xi Jinping a ordonné jeudi la poursuite de la politique du zéro Covid-19 alors que le pays fait face à sa pire flambée d'épidémies depuis la première vague de 2020.

apparition de maladie

Malgré les appels ces derniers mois à assouplir les restrictions, le régime communiste célèbre ses politiques de santé comme un témoignage de la supériorité de son système politique par rapport aux épidémies dans d'autres parties du monde. Une fois les cas de Covid-19 apparus, les autorités ont imposé des mesures de confinement strictes et répété des dépistages à grande échelle de la population.

Politique Zéro Covid-19

Une politique stricte de zéro Covid-19 a maintenu le nombre de morts en Chine en dessous de 5 000 depuis le début de la pandémie. Mais la souche Omicron est à l'origine de la recrudescence de l'épidémie, qui a touché jeudi 2.432 personnes au cours des dernières 24 heures, une perte élevée pour la Chine, selon le ministère de la Santé. "Nous devons toujours donner la priorité à la vie et à la sécurité des gens, adhérer à la politique de zéro épidémie et freiner la propagation de l'épidémie dès que possible", a déclaré la source.
Recommandée