Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Basket : Champion de France en 2019 avec l'Asvel, le sportif Adreian Payne, 31 ans, est décédé cette nuit à la suite d'une fusillade à Orlando en Floride

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Champion de France en 2019 avec l'Asvel, Adreian Payne, 31 ans, est décédé à la suite d'une fusillade, indiquent les médias américains. Le Detroit Free Press a annoncé cette nuit le décès du basketteur : «Le 9 mai à 1h37 du matin, les adjoints du shérif du Comté d'Orange ont répondu à un appel provenant du bloc 2500 d'Egret Shores Drive à Orlando, à propos d'une fusillade. Un homme, identifié comme étant Adreian Payne, né le 19 février 1991, a été touché par balle et déclaré mort à l'hôpital», indique le communiqué des autorités locales diffusé sur Twitter.

Il a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital. Un suspect âgé de 29 ans a été arrêté sur les lieux et incarcéré. Aucune information n'a été communiquée au sujet du mobile de ce drame.

Nos confrères de l'Equipe rappelle le parcours du joueur : "Payne était également passé par les Minnesota Timberwolves et le Orlando Magic en NBA avant de rejoindre l'Europe, avec notamment des passages remarqués au Panathinaïkos et à l'Asvel. En 2019, il était l'un des artisans du doublé Coupe de France - Jeep Élite. Il avait quitté le Championnat de France en février 2020 pour le club turc d'Ormanspor puis pour l'équipe lituanienne d'Utena, avant de rentrer aux États-Unis en septembre dernier.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir