Amiens 31 janvier grignotage à Carrefour NPA

  • il y a 15 ans
Amiens, 31 janvier 2009,

Nous sommes des militant-e-s de tous horizons, qui avons décidé de se rassembler pour créer un Nouveau Parti Anticapitaliste, suite à l'appel de la LCR et de son porte-parole Olivier Besancenot.
Malgré l'urgence sociale, force est de constater que N. Sarkozy est le président du pouvoir d'achat des riches et que la gauche institutionnelle fanfaronne au sein de l'Assemblée Nationale, sans proposer aucune réelle alternative au système capitaliste.
À Amiens, comme dans d'autres villes (région parisienne, Lyon, etc.), nous avons décidé d'agir dès maintenant, de manière calme mais déterminée, en organisant des dégustations telles que le prévoit l'article 1587 du Code Civil.
Les actionnaires grignotent notre pouvoir d'achat en exploitant producteurs, salariés, consommateurs ; les dirigeants politiques sont complices.

Afin d'obtenir une baisse des prix significative, une hausse des salaires (smic à 1500€ nets) et la fin de la précarité, nous grignoterons leurs marges injustifiées par des dégustations collectives et régulières.
Commençons ensemble la grande redistribution de la grande distribution.

Rendez-vous à venir :

-12 février, réunion publique et débat, avec Nicolas Béniès, économiste, et des militant-e-s du NPA, pour analyser les causes de la crise.
Salle Dewailly – 20h30

-fin février pour un nouveau grignotage! (pour y participer, envoyez un message)

http://www.npa2009.org/node/2795

http://www.amiens100pour100agauche.fr/