À la UNE : l'hiver vient dans la Loire / Les Verts enchaînent une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 / L'équipe de foot fauteuil de l'ASSE a repris son championnat / Nelson Monfort visite la Chartreuse de Ste Croix-en-Jarez.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- Les Verts ont enchaîné un deuxième succès consécutif en Ligue 1, à Troyes, hier après-midi. Un but magnifique de Miguel Trauco, qui permet aux Verts de se rapprocher à 1 point des non-relégables.

- Une cinquantaine de professeurs et de parents d'élèves se sont rassemblés devant le collège Puits de la Loire (Saint-Etienne). Ils protestent contre l'absence du CPE titulaire, depuis le 12 octobre.

- Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, n'est plus à l'écart après sa période Covid. Il est resté 13 jours hors de l'Hôtel de Ville, mais a continué à travailler en visio.

- Le centre de vaccination du CHU de Saint-Etienne déménage de locaux. Dès samedi (27 novembre), il passera du Hall A-B, au bâtiment situé en face des Urgences pédiatriques.

À DECOUVRIR
- Les T°C négatives, le brouillard... L'hiver est là dans la Loire. D'ici la fin de semaine, on va clairement basculé dans le négatif. Céline Ercilla est allé vous rencontrer sur les marchés, pour savoir comment se réchauffer.

- Pour la première fois dans la Loire, les Archives Départementales ont recueillis, et présentent, les archives de la CGT. Des documents classés entre 1888 et 2012.

- Le célèbre journaliste sportif, Nelson Montfort, était dans la Loire, ce lundi. Il est venu visiter la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez, à l'invitation du président du Département de la Loire, Georges Ziegler.

- L'équipe de foot fauteuil de l'ASSE a repris la compétition, ce week-end, après 2 ans d'arrêt à cause du Covid. On vous fait découvrir cet évènement qui se déroulait à l'Espace Gabriel Rouchon (l'Etrat).

- Le château de Bouthéon propose une nouvelle expo, autour des Rambertes. Ces embarcations qui acheminaient le charbon d'Andrézieux, jusqu'à la capitale, aux 18è et 19è siècle.

- Et puis on revient sur le concert de Terrenoire, au FIL, samedi. Les deux frères Herrerias ont qualifié ce moment d'"Olympia à eux".
Recommandée