Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

À la Une : Le marché de Noël ouvre ses portes ce samedi / Dix enfants contaminés par la salmonelle / C'est la journée mondiale du jeu vidéo

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- Saint-Etienne est prête pour Noel ! La grande roue est installée et demain le marché de noël ouvre ses portes sur la place de l'hôtel de ville. Tout le programme d'animation a été dévoilé et cette année la ville a mis le paquet !

- À sorbiers, une dizaine d'enfants sont contaminés par une salmonelle. Une maladie qui provoque des vomissements et d'importantes diarrhées.

- C'est la journée mondiale du jeu vidéo aujourd'hui et qui de mieux pour nous en parler qu'un joueur professionnel. Ilias est stéphanois et il joue pour le Paris-Saint-Germain sur le célèbre jeu de foot FIFA. Vous saurez tout sur le quotidien d'un métier hors du commun.

DECOUVRIR :

- Savez vous qu'un français sur deux songerait à changer de métier ? Nous avons suivi mardi soir la remise de diplôme du Greta CFA de la Loire à 300 personnes, dont une partie est en reconversion professionnelle. C'est le cas d'Amandine et Amélie :

- Il est le tout premier candidat officiel aux élections législatives : Axel Dugua est adjoint aux sports à la mairie de Saint-Chamond et il a annoncé ce matin son souhait de devenir député de la 3e circonscription de la Loire, sous l'étiquette Les Républicains.

BON A SAVOIR :

- Après sa première victoire face aux voisins clermontois, il y a deux semaines, l'ASSE veut enchainer et s'éloigner de la zone de relégation. Mais avant ce déplacement l'entraineur Claude Puel, s'est largement exprimé dans la presse à sa demande. Une envie, peut-être de redorer son image envers les supporters.

- Hier soir la préfecture de la Loire a interdit le déplacement des supporters parisiens, à l'interieur et aux abords du stade pour la rencontre du dimanche 28 novembre.

- Tout le week-end, le hall in one de Saint-Chamond accueille une exposition de LEGO, 2 000 m2 sont consacrés aux petites briques. Mais aujourd'hui l'heure est à la précision et à la création pour décorer tout l'espace !

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir