Plusieurs lots de Morbier au lait cru rappelés après des cas de Salmonellose
  • il y a 4 ans
Des fromages Morbiers au lait cru de la société Perrin font l'objet d'une procédure de retrait. 13 personnes infectées par la même souche de “Salmonella” ont été identifiées par l’institut Pasteur. Trois d'entre elles seraient déjà décédées. Titre de précaution, la société procède donc au retrait et rappel des Morbiers au lait cru.
" En France, ces produits sont commercialisés dans les rayons des supermarchés et hypermarchés." Ils sont identifiables par le numéro d’agrément (fr 25-155-001 ce) apposé sur le fromage. Les autorités recommandent aux personnes qui détiennent ces produits de ne pas les consommer. Par ailleurs, les personnes qui auraient déjà consommé ces produits sont invitées à consulter leur médecin. Pour rappel, la salmonellose se manifeste par une Gastro-entérite, parfois aigüe. La durée d’incubation est généralement de 1 à 2 jours. Bien que cette infection se résout généralement en quelques jours, elle peut s'avérer mortelle.

Pour en savoir plus : Salmonelles : du morbier au lait cru retiré de la vente suite à 3 décès
https://www.medisite.fr/rappels-salmonelles-du-morbier-au-lait-cru-retire-de-la-vente-suite-a-trois-deces.5557177.744162.html
Recommandée