Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

US Open 2019 - Rafael Nadal : "A los 33 sigo en condiciones de disfrutar del tenis y eso para muchos entendidos parecía imposible"

Tennis Actu TV
Tennis Actu TV
il y a 13 jours|1.3K vues
Troisième finale de grand chelem en 2019. 27e dans sa carrière. Et l'occasion d'aller chercher un 19e titre du Grand Chelem et un quatrième US Open. Voilà les chiffres absolument impressionnants de Rafael Nadal qui écrase cet US Open 2019 depuis le début. Opposé à la révélation Matteo Berrettini en demi-finale, l'ogre espagnol s'est imposé en 3 manches 7-6(6), 6-4, 6-1 en 2h39 de jeu. Mené 6-4 dans le tie-break, le Majorquin a dû s'employer pour finalement remporter la première manche puis ensuite se balader. Aucune balle de break concédée dans une rencontre où Rafa aura été chirurgicale au service et très précis avec seulement 18 fautes directes. Le taureau de Manacor n'a cette fois pas eu de crampes et s'est donc donné la posibilité de remporter un 19e grand chelem. Une opportunité de revenir à seulement une longueur de Roger Federer.

"À 33 ans, je suis encore capable de jouer au tennis et cela semblait impossible pour beaucoup de connaisseurs, a expliqué Rafael Nadal après avoir éliminé Matteo Berrettini en demi-finale. Je dois penser que c’est l’occasion d’ajouter mon quatrième US Open et de jouer au plus haut niveau."

Vidéos à découvrir