Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La Nasa a étudié des jumeaux astronautes pendant un an, l’un sur Terre, l’autre dans l’espace

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|33 vues
Maginez envoyer un astronaute dans l’espace pendant un an et pouvoir comparer les réactions de son corps avec celles de son jumeau resté, lui, sur Terre. C’est exactement ce qu’a fait la Nasa, qui a publié ce jeudi les résultats d’une étude permettant de donner un meilleur aperçu des conséquences sur les humains de longs séjours dans l’espace, en prévision de voyages vers Mars.

Scott Kelly a 50 ans. Cet astronaute américain a passé un an dans la Station spatiale internationale (ISS). Son frère, Mark Kelly, a aussi 50 ans - normal : c’est son vrai jumeau. Ancien astronaute lui-même, lui est resté sur Terre pendant ce temps-là.

Objectif de cette séparation des jumeaux opérée par la Nasa : comparer les réactions du corps de Mark avec celles de Mark.

Les chercheurs ont donc observé attentivement les changements provoqués par leurs environnements respectifs sur leur corps. Les résultats, publiés dans la prestigieuse revue Science, montrent que la plupart des modifications provoquées par un voyage spatial disparaissent peu à peu après le retour sur la planète bleue.

Vidéos à découvrir