Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les Paris du Globe Cooker saison 2 - Le mole poblano mexicain

CANAL+
CANAL+
il y a 9 mois|76 vues
Les Paris du Globe Cooker (saison 2), de et avec Fred Chesneau, dès le 10 décembre sur CANAL+ et myCANAL

Après le succès de la première saison, Fred Chesneau replonge dans un Paris multiculturel et insolite à travers les traditions culinaires de douze communautés étrangères installées dans la capitale. Encore une fois, il démontre à quel point la gastronomie est un formidable moyen de connexion, de transmission de coutumes mais aussi d’intégration sociale.

Grec de cœur, notre Globe-Cooker redonne ses lettres de noblesse à l’une des cuisines les plus anciennes du monde. Il met également à l’honneur la cuisine vietnamienne : incroyablement riche et savoureuse, elle fait partie des cuisines asiatiques favorites des Français. Pendant le carnaval de Rio, Fred Chesndeau effectue, en plein Paris, un tour du monde culinaire rassemblant gastronomies européennes, indigènes et africaines dans un seul et même pays : le Brésil. Il s’attache aussi à nous faire mieux découvrir les cuisines malienne, libanaise, vietnamienne, serbe, espagnole, brésilienne, mauricienne, irlandaise, coréenne, polonaise et mexicaine.
LES PARIS DU GLOBE-COOKER parviennent une fois de plus à émouvoir, à surprendre et à aborder de vraies questions sur l’immigration, l’intégration et l’exil politique dans un contexte de crispations xénophobes et de repli identitaire.