Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Solène Seiler, Grand Prix PEPITE 2018

Grand Prix PEPITE : COZY CORNER


On a co-fondé, avec Marine le Cozy Corner, il y a à peu près un an.

Le principe de notre start-up c'est de donner une seconde vie à tout le mobilier qui provient des professionnels, donc des hôteliers, des restaurateurs, des commerçants et même des loueurs de mobilier en organisant de grandes ventes éphémères.

Pour connaître les dates il faut aller, soit sur notre site, soit sur nos réseaux sociaux et après c'est comme un magasin normal, on vient, on regarde et on achète ce qui nous plaît.

Donc là c'est notre site le Cozy Corner sur lequel on peut trouver toutes nos ventes, notamment une qui a très bien marché puisqu'on a sauvé près de 140 m3 de mobilier et cela c'est nos petits best-sellers de chaises pliantes qui se mettent sous un canapé, qui peuvent s'ouvrir dès qu'on reçoit, donc c'est très chouette.

L'intérêt pour le public c'est de pouvoir acheter plus responsable, donc on achète du mobilier de seconde main ce qui permet d'éviter que cela parte à la poubelle et cela permet aux professionnels de se séparer de tout ce mobilier justement, en faisant une bonne action.

On se connaît depuis cinq ans, on a fait toutes nos études ensemble dans une école de communication et marketing et c'est pendant notre MBA Marketing qu'on a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat et de lancer le Cozy Corner.

Grâce à PEPITE on a pu intégrer la station F il y a un an maintenant, donc on se trouve dans le plus grand incubateur du monde, on est dans un écosystème qui bouge en permanence avec plein de personnes à qui on peut poser des questions donc c'est vraiment très chouette, pour l'image et pour le travail d'être à la station F.

On est ravies d'être lauréates du prix PEPITE 2018, cela va nous permettre de nous développer sur le territoire national, donc de pouvoir faire des ventes en dehors de Paris, mais aussi faire de belles rencontres et étoffer notre carnet d'adresses, ce qui est vraiment primordial dans l'entrepreneuriat.
Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation | Page 1 sur 1 | Publié le 15/11/2018


Vidéos à découvrir