Cette usine a été construite en 1922. A l'époque, l'entreprise portait le nom de "Bonneterie Bosteels – De Smeth NV". L'usine était spécialisée dans la fabrication de gants, collants et cachemire. En 1953, vint la grande percée avec le nom de marque « Du Parc », une référence à l'emplacement de l'usine, juste à côté du parc. Au cours des années 60, l'entreprise était le leader de la fabrication de collants, bas et chaussettes. Dans les années 70 est apparue la marque « Minouche ».
Mais dans les années 80, il leur est arrivé comme la plupart des entreprises: l'évolution de la mode, les coûts de main-d'œuvre élevés et la concurrence croissante des grandes chaînes de magasins. Malheureusement, les ventes sur le marché belge se sont révélées trop petites pour financer les investissements nécessaires et le bilan a été déposé le 1er Mars 2001.
Ce lieu va être réhabilité et les travaux devraient débuter d'ici peu.
Le lieu comprendra une plaine de jeu couverte, une salle de judo, une salle de crossfit, un parc à trampolines et bien d'autres choses.
Le fin des travaux est prévue pour octobre 2018.
Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/JackUrbex/ Twitter : https://twitter.com/LaurentJack79 Instagram: https://www.instagram.com/laurent_jack/
Écris le tout premier commentaire