Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Rencontre avec le dessinateur de presse Nicolas Vadot, lauréat du trophée "ancien élève des lycées français à l'étranger"

AEFE
AEFE
il y a 2 ans|116 vues
Nicolas Vadot, qui signe ses dessins de presse tout simplement "Vadot", est le lauréat du premier trophée "ancien-ne élève des lycées français à l'étranger" du Petitjournal.com, distinction qui lui a été remise au Quai d'Orsay par le directeur de l'AEFE.
Établi à Bruxelles depuis son année de terminale au lycée français Jean-Monnet, année marquante dans son parcours, Nicolas Vadot est resté très proche de cet établissement où ses enfants sont scolarisés et où il intervient volontiers dans le cadre de l'éducation aux médias, à l'information et à la citoyenneté.
Bien connu des lecteurs de l’hebdomadaire Le Vif/L’Express et du quotidien L’Écho, ce dessinateur politique est également vice-président de "Cartooning for peace", un réseau international de dessinateurs de presse qui promeuvent le respect des cultures et des libertés. Ils adressent un message aux participants du 4e FOMA (Forum mondial des anciens élèves) réunis à Lisbonne en avril 2017.

Vidéos à découvrir