Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Carême 2017 : Retraite en ligne avec sainte Elisabeth de la Trinité

Pour le carême 2017, les frères Carmes Déchaux de la Province de Paris vous proposent leur 12ème retraite en ligne. Avec sainte Elisabeth de la Trinité, cheminons vers Pâques en laissant plus de place à Dieu dans nos cœurs.

Sainte Elisabeth de la Trinité (1880-1906) a été canonisée le 16 octobre 2016 par le Pape François. Après plusieurs années de vie chrétienne simple et lumineuse, la jeune pianiste Elisabeth Catez est entrée à l’âge de 21 ans au Carmel de Dijon. Elle y vivra cinq ans d’approfondissement du mystère de l’amour du Christ et y composera sa célèbre prière “Ô mon Dieu Trinité que j’adore”. Elisabeth nous laisse un magnifique message sur l’importance de l’intériorité et la présence de Dieu en nous. Ses écrits nous aideront à vivre à partir « du dedans » pour rayonner autour de nous l’Amour divin. Chemin de carême pour désencombrer ce qui obstrue en nous le passage de la Vie. Laissons Elisabeth nous interpeller :
« Comprendrons-nous un jour combien nous sommes aimés ? »


Programme de la retraite:
Chaque jour, du lundi au samedi : 6 courtes méditations en images avec des phrases d’Elisabeth.
Mercredi des Cendres (introduction) + chaque dimanche : méditation sur l'évangile du dimanche + 3 pistes de mise en pratique pour la semaine, avec une thématique de chaque semaine :
- intercéder avec justesse
- accueillir la lumière du Christ
- adorer en esprit et en vérité
- regarder et écouter Jésus
- engager la lutte
- Semaine sainte : Vivre la Pâque de Jésus
- Pâques : Rayonner Dieu

La retraite s'achèvera au jour de Pâques avec un message final pour célébrer la joie de la Résurrection.