Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 ans|736 vues

Interview d'Éric Pohl, technicien informatique de l'État

Ministère de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur
Le ministère de l'Intérieur organise un concours pour recruter des techniciens informatiques. Éric Pohl, technicien informatique de l'État, témoigne:

« Je travaille directement place Beauvau. Je travaille pour la DSIC, la direction des systèmes d’information et de communication.

Ça fait 10 ans que j’ai rejoint la section multimédia et événementiel. Je m’occupe principalement de 2 choses.

Je suis régisseur ; je m’occupe de la prise de son et lumière dans les discours du ministre aussi bien ici, à Beauvau, dans la cellule de crise ou encore dans les amphithéâtres, que lors des déplacements en province, voire même en outre-mer.

Je suis aussi administrateur de l’infrastructure de visioconférence nationale puisque maintenant le ministère propose une offre de visioconférence sur son propre réseau informatique. On a à peu près 1 000 sites connectés, ce qui permet des réductions de coût et de temps pour les préfectures et les commissariats.

Ce que j’aime à la DSIC, c’est la diversité des postes qui sont proposés puisqu’on peut aujourd’hui travailler pour la gendarmerie, pour la police, mais aussi en préfecture.

On a effectivement, aussi, la possibilité de passer des concours qui se présentent régulièrement.
En 10 ans, j’ai passé 2 concours que j’ai réussis et aujourd’hui je suis technicien de classe exceptionnelle. »