Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

André Evano, artiste peintre, Pontivy 2015

il y a 3 ans102 views

André Evano ne faisait pas à voir les Œuvres dans lesquelles il faisaitpasser toutes ses émotions. Ce n’est qu’à partir de 2005 qu’il entreprend son tour de France sur lestraces de ses grands maîtres. Il crée son propre style entre figure et abstractiondes thèmes peints et réalisés sur le motif comme le faisait tous ces peintres. Désormais il n’aura de cesse de créer.
Toujours muni de ses carnet de croquisles lieux, les gens, l’inspirent pour des toiles dans lesquelles il rendhommage à ses Maîtresque sont Bernard Buffet, Uria Monzon, Paul Cézanne Mathurin Meheut,Nicolas de Staël, Serge Poliakoff ou encore Rothko…en recherche permanente intégrant la femme à la mer, la montagne et lamer …..en quête de l’inaccessible réalité qu’il transforme directement.il nomme sa peinture « Abstractions Figuratives ». et ne secantonne pas qu’a ce style , offrant une liberté d’interprétation.
Son oeuvre ce sont des cahiers de croquis et esquisses des oeuvres papierallant vers des formats de plus en plus grands et élaborés. Toutes les techniques sont utilisées encre de chine, aquarelle, peinture àl’huile ou pastel gras pour transposer ce qu’il aura croqué sur le vif.Rien n’est hasard, tout est rechercherecherche des couleurs, recherche de la lumière…Où certains parlent d’une palette de couleurs,il verra, pour sa part, une palette de lumières..

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

André Evano, artiste peintre, Pontivy 2015
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x3n8cca" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus