Quand on est seul à la maison, Que l'on est un adolescent Dont les parents sont doucement Partis faire les commissions, On peut fumer la cigarette Qui traînait dans le cendrier, Même si Papa l'a roulée Dans une feuille de papier-toilettes.
Quand on est seul à la maison, On peut se gratter le rectum, Faire claquer son chewing-gum, Faire pipi à gros bouillons ; On peut se curer les naseaux, Lâcher Médor dans le salon, Donner du vinaigre aux poissons, S'essuyer les mains aux rideaux.
Quand on est seul à la maison, On peut se saouler au Coca Et dire "Allô Ali Baba" En rotant dans le téléphon ; On peut bouquiner aux WC Mettre les pieds sur le sofa, On peut manger avec ses doigts, Zapper les chaînes à la télé.
Quand on est seul à la maison, On peut shooter dans la poubelle, Mater la voisine aux jumelles, Jeter des cailloux aux pigeons ; Et dans la chambre parentale, On peut faire entrer le clébard Et sautiller sur le plumard, Même s'il perd un peu ses poils.
Quand on est seul à la maison, Que les parents rentrent au bercail, Les paniers chargés de victuailles, Et qu'ils ouvrent des yeux tous ronds, En voyant l'état du logis Ils haussent alors les épaules ; Dans ces instants, comme c'est drôle, On se sent saoul, tout seul dans la vie.
Écris le tout premier commentaire