Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Snips pressent et conçoit nos usages connectés dans 10 ans

Digitalbusinessnews
Digitalbusinessnews
il y a 4 ans|345 vues
Dans un monde numérique où nous sommes de plus en plus harcelés par les notifications de nos objets connectés, Snips veut introduire l'intelligence contextuelle et faire disparaitre la technologie pour de nouvelles expériences basées sur des modèles prédictifs. Son choc de simplification commence par les smartphones.

Rand Hindi, Docteur en bioinformatique a le regard tourné vers usages connectés dans 10 ans avec une obsession : mettre nos terminaux et objets connectés à notre service, supprimer les frictions technologiques avec lesquelles nous composons déjà chaque jour et faire une sorte des informations issus de nos différentes applications mobiles soient traités en temps réel dans une dimension prédictive pour proposer des réponses quotidiennes et pratiques à des questions que nous n'aurions plus besoin de poser. En clair, ne plus nous demander de taper une recherche d'adresse ou de réserver un moyen de transport alors qu'un RV dans quelques minutes est noté dans notre agenda et que nous avons un abonnement auprès d'une société de taxi.

Snips travaille donc sur une nouvelle couche intelligente et prédictive sur nos OS mobiles qui permet de traiter les données directement depuis les smarphones sans aucun transfert d'informations sur les réseaux mobiles. Une volonté claire de "Privacy by design" qui est au ceux de l'ADN de la société. Celle-ci a notamment refusé de travailler avec l'opérateur américain Sprint pour rester fidèle à son crédo sur la protection des données personnelles. En juin dernier, Snips a levé 6,3 millions de dollars auprès d'investisseurs américains.

Rencontre avec Rand Hindi, élu en 2014 meilleur innovateur français de l'année par le « MIT Technology Review ». @snips

Vidéos à découvrir