Autrefois quand on n’était pas doué pour les études, on terminait en CAP mécanique, sans l’avoir choisi. Une voie de garage. Aujourd’hui, réparer des motos anciennes, c’est devenu un art. Surtout aux Etats-Unis. Au point que certains traders de Wall Street ont décidé de changer de vie et de mettre les mains dans le cambouis. C’est ce que raconte ce formidable documentaire-ovni réalisé par deux frenchies, Clément Beauvais et Arthur de Kersauson, qui sont allés à la rencontre des ces fous du guidon ( pas torsadé ) aux patronymes de Mangas : El Solitario, Shinya Kimura, Blitz, Deux ex Machina ou encore Roland Sands.
Un road-movie casqué, ( tourné en 16 mn, s’il vous plait ) et qui a séduit en cours de route Orlando Bloom, l’acteur américain, au point d’en devenir le producteur exécutif.
Pas besoin forcément d’aimer les grosses cylindrés pour se laisser embarquer dans ce voyage initiatique à travers la Californie, l’Utah, l’Indonésie, l’Espagne, l’Ecosse et la France. « L’éloge de la mécanique » donnera une furieuse envie d’ailleurs ! Un doc à montrer d’urgence à tous les conseillers d’orientation. Dès maintenant, vous pouvez découvrir notre reportage exclusif, dans la rubrique STORY de votre nouveau média Spicee et rejoignez nous dans l'aventure sur spicee.com
Hãy là người đầu tiên nhận xét