Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 ans
Méati - Crée ton style!

Sous la marque Méati, il s’agit de la première marque de vêtements et accessoires collaborative et interactive.

Le client-internaute va prendre en charge une partie du travail dans la création des collections. Avant de devenir consommateur, il va prendre le rôle de tendanceur. Suite à un plan de collection, défini par le designer textile de Méati, les internautes seront invités à déposer leurs créations inédites sur le site www.meatifashion.com, qui seront soumises au vote des autres internautes. Elles porteront le prénom du créateur de la façon suivante : Méati by Claire, et leurs créateurs gagneront de l'argent.

Les designers et les internautes devront créer un compte. Ensuite, ils pourront éditer leurs profils et se mettre en relation avec les autres membres de la communauté pour participer à la création de chaque collection via le téléchargement d'un design, via le vote ou via les commentaires sur les designs.

Méati jouera également le rôle d'un réseau social, où les internautes et les designers imagineront ensemble les éléments de la marque.

La culture est, selon le sociologue québécois Guy Rocher, "un ensemble lié de manières de penser, de sentir et d'agir plus ou moins formalisées qui, étant apprises et partagées par une pluralité de personnes, servent, d'une manière à la fois objective et symbolique, à constituer ces personnes en une collectivité particulière et distincte." (Guy Rocher, 1969, 88).
Selon cette définition, le projet Méati tente de créer une nouvelle communauté, un réseau social de designers, qui va entrer dans cet ensemble, à savoir la culture digitale.

Le profil de designer devient une nouvelle référence dans son parcours. Ses créations votées seront produites sous son nom et il aura une plus grande visibilité qui lui permettra d’être non seulement un designer Méati, mais éventuellement un designer auprès des autres marques connues.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

0:16
Hatim
il y a 4 jours