Pendant une heure, Stéphane Ratinaud et le sociologue Jean-Pierre Foubert tirent les enseignements de ce premier tour des élections départementales en Languedoc Roussillon avec leurs invités: Yoann Gillet, Arnaud Julien et Didier Mouly.
A lendemain du premier tour des élections départementales, plusieurs questions se posent pour la région Languedoc-Roussillon :
Le Gard peut-il basculer à droite ? Le Front National arbitre de l'avenir dans les Pyrénées-Orientales? L'Aude entre gauche et le Front National ? L'Hérault sous l'influence de Philippe Saurel (DVG) à Montpellier et Robert Ménard (Extrême Droite) à Béziers ? La Lozère évite la vague Bleu Marine.
Invités sur le plateau : Yoann Gillet, secrétaire départemental FN du Gard et candidat FN pour le canton de Marguerittes dans le Gard Arnaud Julien, secrétaire départemental UMP Hérault Didier Mouly, maire de Narbonne et candidat DVD pour le canton de Narbonne 2 dans l'Aude Hussein Bourgi, secrétaire départemental PS Hérault Laurent Jaoul, maire SE de Saint Bres (34) Mohamed Bouklit, Président de l'Université Populaire de Montpellier Jean-Jacques Pons, président groupe UDI conseil régional Jean-Pierre Foubert, sociologue Nicolas Lebourg, chercheur et spécialiste du FN
Écris le tout premier commentaire