Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

entretien avec avec Pradeep Indulkar

il y a 4 ans170 views

entretien avec Pradeep Indulkar en déplacement entre Pont Croix (29) le 13, Lannion (22) le 14 et Brest le 17 à l'occasion de la Tournée du film "High Power"

Ancien ingénieur nucléaire, Pradeep Indulkar a travaillé dans un centre de recherche de Bombay de 1983 à 1994, a changé de vie après avoir découvert qu'il souffrait de maladies inexpliquées directement liées à son travail. « Je suis passé dans le camp des opposants », explique-t-il aujourd'hui. Un militantisme qui se traduit d'abord par l'écriture d'articles afin d'informer les populations sur les risques du nucléaire. Puis, caméra à l'épaule, il montre le combat de ceux qui s'opposent à ce projet géant lancé en 2005 et aujourd'hui au ralenti pour des problèmes légaux. Jaitapur, ce sont six réacteurs de type EPR qui produiraient chacun 1.650 MW. Un site implanté dans une zone où 10.000 pêcheurs vivent exclusivement de cette ressource. Dans une région également connue pour produire les meilleures mangues de l'Inde.
« Un tournage qui a duré trois années, explique le réalisateur. J'ai commencé à faire des rushes en 2010 et même prêté des petites caméras à des personnes participant à la résistance au projet pour être encore plus au cœur. » Pradeep Indulkar participe actuellement à une tournée de trois semaines en France afin de présenter son film, dans les villes du grand Sud-Ouest.

Cet entretien télévisé sur notre web télé servira à informer les adhérents et abonnés de cyber @cteurs sur la suite de la cyber @ction de 2012 protestation contre les arrestations en Inde
http://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=522
et celle de 2013 Pour l'abandon de l'EPR à Jaitapur
http://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=706

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

entretien avec avec Pradeep Indulkar
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2a73pn" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus