Restaurateur et re-découvreur des finitions anciennes
Un vrais choix de conservation fait pour une conservation durable
Les différents espèces de polis :
Poli a la cire; Poli à l'huile; Au chien de mer
A la prêle; Au faisceau de jonc; Poli des marqueteries de métal (Boulle) etc.
Torses et moulurations proportionnées
jusqu'à 500 mm de diamètre avec une machine du XVIII ème siècle
----- Créations ----- ----- Tournages -----
La conservation est le choix permanent du restaurateur
Le durable leur âme
Homme de métier, il a re-découvert les méthodes de finitions appliquées sur le mobilier ancien et décrites dans le ROUBO comme étant
« LES POLIS A LA CIRE»
Après des centaines d'heures passées dans les livres anciens, les musées, à analyser les surfaces, à essayer, à tester, à observer, fabriquer les outils, Jean de DREUILLE est parvenu à remettre à jour les finitions polies décrites dans les encyclopédies du 18ème siècle.
La re-découverte de la technique du poli à la cire, ouvre la perspective d’une réelle option dans le domaine de la politique de conservation. Dans la création, elle met en exergue toutes les couleurs des matières utilisées.
Conservation de l’apparence originale des mobiliers et de ses surfaces, beauté de l’effet obtenu, l’apport du poli à la cire, comme technique de restauration offre une parfaite conservation et présente de multiples intérêts: car en utilisant les outils d'époque comme la pierre ponce, peau de chien de mer, la presle, les huiles, cire etc.... qui nourrissent et entretiennent les bois, on peut aller du meuble le plus rustique au plus raffiné.
Cela permet de faire une intervention dans le cadre d'une ''conservation et réintégration'' des surfaces de la façon la plus parfaite et aussi d'aller à une restauration plus en profondeur si l'objet le demande. Dans tous les cas, restituer, sans pour autant altérer, les finitions d'origine.
Cela est incomparablement plus parfait et permet l’obtention de l’effet de glace comme le dit ROUBO, quelles que soient les matières qui la composent (Bois, laiton,écaille, os, etc.)